Pour celles et ceux qui auront la chance, à travers un jardin, un parc ou une nature immédiatement présente, de cueillir des feuilles d’orties, vous pourrez vous préparer une eau de boisson à base de feuilles d’orties...
Cette préparation a été beaucoup plébiscitée car elle est facile à réaliser, bourrée de bienfaits et elle est un puissant dépuratif que l'on pourra utiliser au printemps...
Qu'est-ce que l'eau d'orties ?
Pour faire de l'eau d'orties, il suffit simplement de mettre une belle poignée de feuilles d’orties (on prend les plus belles, celles de la partie terminale) dans un litre d’eau froide et de laisser reposer à température ambiante pendant une nuit.
Ensuite, filtrer les feuilles et votre boisson est prête !
Un léger goût de banane sera perceptible, ce qui plaira aux enfants (préparation à faire avec eux si possible)...
L'eau d'orties, un puissant dépuratif (nettoyant) du corps humain
Au delà du goût, l'eau d'orties est bourrée de sels minéraux, de silice biodisponible et autres substances précieuses infusées qui feront du bien, entre autres, à votre corps, qui amorceront des processus dépuratifs et d’élimination et, par conséquent, épauleront et soutiendront votre système immunitaire...
À boire comme de l’eau, sans exagération.
La préparation est tonique et à moins de vouloir faire la fête toute la nuit, il vaut mieux la boire le matin et en début d'après-midi-midi.
En fonction de l'état «d’encrassement» de votre organisme, quelques maux d’élimination pourront apparaître, tels que maux de tête (qui passeront), diarrhées et autres...
C’est le Printemps, le nettoyage s’impose et ces symptômes disparaîtront rapidement ainsi que les toxines...!
Après préparation, l'eau d'orties se conserve au frais (frigo) 2-3 jours maximum. Sinon elle deviendra du purin d’orties qui n'a pas franchement le même goût ni la même odeur mais dont les vertus sont puissantes contre les pucerons, entre autres...!
En général, on prépare quotidiennement l'eau d'orties.
Bonne dégustation...
Source : Michel Rostalski.
Pour ma part, j'y associe un peu de mélisse qui pousse sur mon balcon, pour ses vertus calmantes, apaisantes et antispasmodiques.
Publié dans mon ancien blog le 14/04/2020..
A lire également
Retrouvez également d'autres utilisations de l'ortie en cuisine et notamment en tisanes, dans cet article : "Quelles plantes utiliser pour faire une tisane de printemps ?"
Stressé ? Fatigué ? Besoin d'un boost énergétique ?
Je vous invite à TESTER GRATUITEMENT les relaxations énergétiques que je propose dans ce site.
Lorsque vous souscrirez à un abonnement mensuel pour deux relaxations par semaine ou une par jour, vous aurez la possibilité d'en recevoir gratuitement durant deux semaines. ensuite, libre à vous de continuer ou de stopper cet abonnement.
Mais si vous désirer continuer, je vous expliquerais comment personnaliser les effets de l'énergie, en fonction de ce qui vous ennuie le plus au quotidien.
Pour les chefs d'entreprises qui désirent améliorer leur chiffre d'affaires ainsi que l'ambiance de travail de leur personnel, testez également nos formules d'harmonisation des commerces et autres lieux professionnels. Infos sur cette page.
Comments