Découvrez pourquoi les épisiotomies et les déchirures périnéales perturbent la santé et les émotions de la femme
Bienvenue dans notre exploration des conséquences énergétiques et émotionnelles des épisiotomies et des déchirures périnéales sur la santé des femmes.
L'épisiotomie, bien qu'étant un acte médical, peut perturber le flux énergétique du périnée, créant des fuites d'énergie et des déséquilibres émotionnels.
Découvrez comment ces cicatrices peuvent impacter la santé globale de la femme et explorez nos formules d'accompagnement énergétique Reiki Verseau pour démagnétiser ces cicatrices et retrouver l'harmonie.
Qu’est-ce qu’une épisiotomie ?
L'épisiotomie, véritable acte médical, consiste à effectuer une petite incision de quelques centimètres afin d'ouvrir le périnée au moment de l'expulsion du bébé. Cette incision est pratiquée dans le périnée afin d'agrandir la taille de l'orifice vulvaire et de permettre au bébé d'être expulsé plus facilement au moment de l'accouchement. L'épisiotomie est notamment indiquée ou plus fréquemment pratiquée :
-
Lorsque le bébé est gros.
-
Lorsqu'il se présente par le siège.
-
Si le bassin de la maman est étroit et s'il est nécessaire d'utiliser les forceps.
-
Lors de l'arrivée de jumeaux.
-
Lors de l'utilisation de forceps.
Source : sante-medecine.commentcamarche.net
Ca, c’est la théorie pure car en pratique, l’épisiotomie est effectuée presque systématiquement pour faciliter la sortie du bébé et dans de nombreux cas, le consentement de la patiente n’est pas sollicité : l’épisiotomie est pratiquée d’office.
Où se trouve le périnée sur votre corps ?
Le périnée, c'est cet ensemble de muscles, de ligaments et de membranes très solides qui forment un véritable plancher, comme un «filet» qui soutient le vagin, la vessie et le rectum. On peut représenter sa forme par un losange, attaché au pubis par la pointe avant, au coccyx par la pointe arrière et aux ischions par les deux pointes latérales (les ischions étant les pointes osseuses situées sous les fesses).
Quelle est l'importance énergétique du périnée ?
Dans la médecine traditionnelle chinoise, on considère que le périnée est le fondement du corps humain, sa base, son assise. Les chinois l'appellent « le muscle des ancêtres ».
Dans le corps humain, l’énergie est véhiculée par des méridiens et des nadis. Certains méridiens sont plus importants que d’autres. On les nomme « vaisseaux ». Plusieurs vaisseaux passent par le périnée et notamment :
-
Le vaisseau gouverneur (Du Mai) : Il véhicule les énergies de type Yang dans le corps. Son action se fait du bas vers le haut. Il commence au périnée, passe par l’extrémité du coccyx et monte suivant la colonne vertébrale jusqu’aux lombes pour se relier avec les reins. Il continue le long de la colonne vertébrale, passe par la nuque et pénètre à l’intérieur du cerveau par l’arrière du crâne. Ensuite, il descend suivant la ligne médiane du front, puis suit la ligne médiane du nez pour gagner enfin, la lèvre supérieure et se terminer sur la gencive.
-
Le vaisseau conception (Ren Mai) : Ce méridien prend le relai du vaisseau gouverneur afin de ramener les énergies Yin vers le périnée. Il commence au niveau de la lèvre inférieure, passe par le menton et descend sur la face avant du corps où après le bas-ventre, il rejoint le périnée.
-
Le méridien Chong Mai « méridien des attaques » : Ce méridien commence à l'intérieur du bas-ventre, descend en bas au périnée, où il se divise en deux branches terminales, l'une postérieure remonte le long de la colonne vertébrale, l'autre remonte suivant la paroi antérieure de l'abdomen, arrivé au nombril, il se subdivise en deux branches qui montent de chaque côté du nombril jusqu'à la gorge, pour aller contourner les lèvres. Le Chong Mai contrôle la circulation de l'énergie et du sang de tout le corps. Ce vaisseau est donc dénommé "la mer de sang".
-
Source : Précis d’acupuncture chinoise – Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise.
Divers méridiens passent aux alentours du périnée, dans les aines, à l’intérieur des cuisses, au niveau des fesses. Il s’agit notamment des méridiens du foie et de la vésicule biliaire, le méridien de la vessie, de l’estomac, des reins et de la rate. Le trajet de certains de ces méridiens est très proche du périnée.
Qu’est-ce que le périnée – au point de vue spirituel ?
L’énergie entre et sort du corps par des « centrales énergétiques » nommées « chakras ». Il y en a 7 principaux sur le corps humain :
-
1. Le chakra racine est situé à la base du tronc, au niveau du périnée.
-
2. Le chakra sacré est situé sur le bas-ventre, au niveau de la ceinture pelvienne.
-
3. Le chakra du plexus est situé un peu au-dessus du nombril.
-
4. Le chakra du cœur est situé au bas du sternum, au centre de la poitrine.
-
5. Le chakra laryngé est situé à la base de la gorge.
-
6. Le chakra du troisième œil est situé à la base du front, entre les deux yeux.
-
7. Le chakra coronal est situé sur le sommet de la tête.
Chaque chakra est associé à :
-
une représentation,
-
un mot clé,
-
un son,
-
une couleur,
-
une note,
-
un élément physique,
-
un parfum,
-
une planète,
-
un métal,
-
un minéral,
-
un sens,
-
une partie du corps,
-
des glandes endocrines,
-
un corps énergétique,
-
une motivation de développement personnel,
-
une expérience de conscience,
-
etc….
Le périnée est donc le siège du chakra Racine – nommé aussi chakra de base - premier chakra. Le chakra de la base correspond avec les jambes et les pieds qui permettent un ancrage à la Terre. C'est donc grâce au premier chakra que l'être humain peut avoir les pieds sur Terre et être correctement enraciné afin qu’il puisse rester en contact avec sa force.
Par l’intermédiaire du chakra racine, le corps physique canalise les énergies telluriques. Cela fournit à l’être humain la force et le courage d’agir. Le premier chakra stabilise l’être et lui fait garder le contact avec la réalité et le concret.
Il canalise aussi les énergies cosmiques vers le plan physique. Il est la somme des énergies qui influent sur le bon fonctionnement du corps, sur les capacités de réussite matérielle, sur la pérennité de l’être au travers de la procréation.
Il est notamment le siège de la confiance en soi, de son intégration sociale, de la volonté de survie, de la réussite professionnelle et de la conscience collective de l’harmonie avec la nature.
Le bon fonctionnement du premier chakra pourrait être traduit en ces termes :
« Je suis bien dans mon corps; j’ai confiance en moi; je suis en pleine forme, tant dans ma tête que dans mon corps; j’existe et j’en suis heureuse; je suis née à moi-même et je suis bien dans cette incarnation ; je suis ancrée; etc. »
Je vous laisse deviner ce que le mauvais fonctionnement du chakra racine peut entraîner comme affirmations contraires.
En ce qui concerne les parties du corps, le premier chakra influence :
-
les jambes,
-
les pieds,
-
le système osseux,
-
les dents,
-
le système d’élimination,
-
la lymphe….
Le sens physique est l’odorat tandis que les glandes endocrines qui lui correspondent sont les glandes surrénales.
Quelles sont les conséquences d’une cicatrice sur la circulation énergétique du corps humain ?
Vous trouverez ces explications dans la page de ce site parlant des cicatrices mais j'en reprends un extrait ci-après :
"Le corps de chaque être humain est parcouru par l’énergie. Elle circule dans tous ses tissus par des canaux principaux que l’on nomme « méridiens, vaisseaux et nadis ». Cette énergie est filtrée à l’entrée et à la sortie du corps par des chakras. Il y a sept chakras principaux sur le corps.
Lorsqu’on incise le corps humain ou que des tissus sont déchirés accidentellement, des milliers de nadis sont sectionnés et de l’énergie non désirée et non filtrée pénètre dans le corps. La bonne cicatrisation de la plaie n’a aucune influence sur les nadis. Ils ne cicatriseront jamais et constitueront une fuite énergétique plus ou moins importante selon la taille et la profondeur de la cicatrice.
Pour remédier à ce problème, il faut informer le subconscient de la personne, que des milliers de nadis sont hors d’usage à un certain endroit du corps et qu’il ne doit plus y envoyer d’énergie. Ce travail est de la compétence d’un thérapeute énergéticien car il est d’ordre purement ésotérique.
Outre la fuite énergétique qui doit être stoppée, un deuxième problème se pose : de l’énergie non désirée est entrée dans la plaie. Que contient cette énergie pirate ? De l’air ? Des microbes ? De la pollution ? Des entités ? En tout cas, des « choses » qui auraient été refoulées si cette énergie était entrée dans le corps par les voies prévues à cet effet (chakras).
Quand les plaies seront recousues et cicatrisées, toutes ces « choses » non identifiées et non désirées resteront bloquées dans le corps de l’être humain et y sèmeront la zizanie. Elles court-circuiteront la circulation de l’énergie saine dans les divers chakras et pourront, de ce fait, être à l’origine de troubles émotionnels et comportementaux supplémentaires chez cet être humain.
Une plaie cicatrisée, qu’elle soit interne ou externe, engendrera donc deux conséquences énergétiques majeures sur l’être humain :
-
De l’énergie viciée stagnera à l’intérieur des tissus et interférera dans la circulation énergétique normale, ainsi qu’aux abords immédiats des tissus cicatrisés.
-
Les nadis qui ont été sectionnés lors de l’opération chirurgicale ou de l’accident, ne cicatriseront pas et constitueront une fuite énergétique.
Pour supprimer ces conséquences, il faudra pomper l’énergie viciée hors du corps du patient et la remplacer par de l’énergie vierge de toute mémoire cellulaire. Ensuite, il faudra colmater la fuite énergétique. Alors seulement, la cicatrice sera rendue inopérante au niveau énergétique ce qui permettra, logiquement, à certains troubles émotionnels, comportementaux ou de santé, de disparaître."
Quelles sont les conséquences de l’épisiotomie sur la santé énergétique et émotionnelle de la Femme ?
En coupant le périnée lors de l’accouchement, on a interrompu le circuit énergétique principal du corps humain (vaisseaux gouverneur et conception). Le vaisseau gouverneur doit trouver un autre point de départ pour faire monter l’énergie vitale (la kundalini) dans le corps. Le vaisseau conception ne sait plus recycler correctement l’énergie Yin. La mer de sang, elle aussi doit se débrouiller pour remplir correctement sa mission.
Ce centre énergétique du corps de la Femme (la ceinture pelvienne) est donc engorgé et en court-circuit. L’énergie n’y circule plus correctement et l’énergie Yin s'en échappe avec force, comme l’eau qui gicle de la fuite d’un tuyau d’arrosage. Cette fuite sera permanente.
Elle pourra avoir pour conséquences que la Femme sera plus fatiguée qu'avant et qu'elle récupérera moins bien. Elle devra aussi manger plus, puiser dans ses réserves pour parvenir à assumer ses tâches quotidiennes et elle se sentira anormalement fatiguée. Après l’accouchement, sa personnalité changera et elle pourrait devenir dépressive, avoir moins confiance en elle. Etc.
Mais ce n’est pas tout : elle pourra aussi avoir un sentiment d'être mal dans son corps. A cause de l'engorgement énergétique qui sème la zizanie dans tous les méridiens qui passent au niveau de sa ceinture pelvienne.
Sans parler des conséquences que cette cicatrice très mal placée aura sur sa vie de couple et sur sa féminité.
Comment remédier aux conséquences énergétiques et émotionnelles de l’épisiotomie ?
Seul un bio-énergéticien pourra remédier aux conséquences énergétiques des épisiotomies. Quand la cause énergétique sera évacuée , les conséquences émotionnelles s'en iront également et la Femme retrouvera une stabilité énergétique et une meilleure santé qui faciliteront ses rapports sociaux et professionnels, ainsi que la vie au sein de sa famille.
Etude scientifique de référence de l'efficacité sur les cicatrices, des soins reiki transmis à distance
Il n'y a pas encore beaucoup d'études scientifiques rigoureuses qui ont été effectuées sur l'efficacité des soins Reiki transmis à distance. Le Reiki est une pratique énergétique qui repose sur des concepts qui ne sont pas toujours faciles à mesurer scientifiquement.
Néanmoins, nous avons trouvé une étude scientifique anglophone qui traite du sujet de cette page, les cicatrices :
"Distant Healing of Surgical Wounds: An Exploratory Study" par Ann L. Baldwin et coll., publié en 2002 dans le "Journal of Alternative and Complementary Medicine".
Cette étude explore les effets de la guérison à distance sur la cicatrisation postopératoire.
Nous vous proposons 3 formules
pour démagnétiser vos cicatrices d'épisiotomies
Pour rendre nuls les problèmes causés par les cicatrices d'épisiotomies et les déchirures périnéales et donc, pour remédier aux problèmes exposés ci-dessus, nous vous proposons des formules d’accompagnement énergétique Reiki Verseau transmis à distance.
Chaque formule travaillera efficacement sur les cicatrices de votre corps, quelles qu'elles soient :
-
réception de 2 séances énergétiques par semaine : le travail énergétique et émotionnel se fait à l'aise, sans trop bousculer les émotions; c'est la formule que je préfère et que je recommande mais, en fonction du nombre de cicatrices et d'émotions à "soigner", elle pourra durer de 3 à 9 mois car il faut laisser du temps au temps; ce qui a mis longtemps à survenir ne partira pas en deux jours. Infos et souscription sur cette page.
-
réception de 1 séance énergétique chaque nuit : travail rapide également mais avec cette formule, les émotions remuent également avec force; il faut pouvoir gérer l'ensemble. Si vous vous en croyez capable, vous trouverez des infos sur cette formule et vous pourrez y souscrire sur cette page.
-
Une séance par webcam/visioconférence : travail global, rapide et efficace mais parfois plus difficile à gérer au niveau émotionnel; l'avantage d'une séance par webcam est qu'elle permet de travailler sur tous les sujets abordés dans ce site (cicatrices physiques, évacuation de mémoires d'IVG et/ou de fausses couches, libération karmique, coaching spirituel, etc...). Séance sur Zoom, Messenger, Skype, Google Meet (au choix),... Infos et souscription à une séance par webcam sur cette page.